CEL en 2025 : Une épargne logement toujours pertinente ?
Le Compte Épargne Logement (CEL) est souvent présenté comme un complément au Plan Épargne Logement (PEL). Son principal atout ? Il permet d’obtenir un prêt immobilier à taux privilégié tout en offrant une certaine souplesse, puisque les retraits restent possibles sans clôturer le compte. Mais alors que les taux d’intérêt évoluent et que les conditions d’emprunt se durcissent, ouvrir un CEL en 2025 reste-t-il une bonne idée ?

Le 25/03/2025
Comment profiter de la retraite progressive, un système sous-estimé
Pouvoir alléger sa charge de travail avant le départ à la retraite tout en percevant une partie de sa pension : c’est le principe de la retraite progressive. Comment cela marche ? Explications.

Le 25/03/2025
Financement de la défense : le scepticisme des Français
La France Mutualiste a dévoilé les résultats d’une enquête réalisée par Occurrence (Groupe Ifop) sur la perception des Français concernant le financement et l’investissement dans le secteur de la défense.

Le 25/03/2025
Épargne salariale : La nécessité de l'éducation financière à long terme
La nouvelle édition de la Semaine de l’Épargne Salariale a lieu jusqu’au 28 mars. Cet événement vise à mieux informer les salariés et les entreprises sur les dispositifs d’épargne salariale, souvent appréciés mais encore méconnus.

Le 25/03/2025
L'épargne en suspens : Décryptage de l'incertitude face à l'investissement chez un quart des Français
Plus de la moitié des Français (55 %) mettent de côté au moins 5 % de leur salaire mensuel, selon une étude dévoilée à l’occasion de la Semaine de l’éducation financière 2025.

Le 25/03/2025
Propriétaires au micro-BIC : une exemption précieuse face à la réintégration des amortissements
C'est une surprise inattendue pour les propriétaires en location meublée sous le régime micro-BIC. Jeudi 20 mars, l’administration fiscale a dévoilé la nouvelle version du formulaire 2048-IMM-SD, destiné au calcul des plus-values immobilières lors de la vente d’un bien.

Le 25/03/2025
Propriétaires mieux armés contre les troubles du voisinage
La proposition de loi « visant à sortir la France du piège du narcotrafic », examinée depuis le lundi 17 mars 2025 à l’Assemblée nationale, introduit des mesures attendues par les bailleurs pour mieux lutter contre les troubles locatifs et les comportements illicites dans les logements.

Le 25/03/2025

